Tableau végétal vivant

Crée un sentiment de bien-être

Régule la température et l'humidité

Assainit l'air en dépolluant


Produit un effet wahou immédiat


tableau végétal naturel vivant

Tableau végétal naturel vivant : comment ça marche ?

Il existe plusieurs tailles de tableaux végétaux afin d'obtenir un format carré ou rectangulaire. Le cadre est disponible en gris anthracite, en blanc ou en silver. Les végétaux sont plantés dans des petites cassettes reliées à une réserve d'eau à l'arrière du tableau. Ils vont alors puiser l'eau dont ils ont besoin. Vous n'avez qu'à ajouter de l'eau lorsque le signal est visible. Pas besoin de vous soucier de la quantité d'eau à mettre, il suffit de remplir jusqu'à voir le repère remonter. L'entretien est donc facilité afin que les plantes restent toujours vertes et fraîches.

 

Les étapes du projet pour un tableau végétal

Nos 17 années d’expérience professionnelle en tant que paysagistes sont un atout majeur au service de la maîtrise de la création, l'installation et l'entretien des murs végétaux stabilisés. En confiant votre projet à Naturall Green, vous avez l'assurance de n'avoir à traiter qu'avec un seul interlocuteur ! Nous sommes en charge de la globalité de votre projet, de la conception à l'installation, en passant par la réalisation.


1_ Premier contact

Nous nous déplaçons sur site et échangeons sur votre projet de tableau végétal. Nous faisons le point sur vos attentes et sur les spécificités techniques.

2_ Dossier d'offres

Suite à notre échange, nous vous soumettons une offre comprenant les informations techniques, le budget et un photomontage afin que vous puissiez vous projeter.


3_ Création et installation

Nous créons votre tableau sur-mesure et l'installons à l'endroit désiré. Nous préparons le matériel pour une installation rapide et sans nuisances.

4_ Entretien

Nous assurons l'entretien du tableau végétal vivant avec des passages réguliers. Pas besoin d'avoir la main verte, nous nous occupons de tout !

cadre vivant

Un cadre végétal unique et sur-mesure

Le cadre vivant permet d’inviter la nature en intérieur et de décorer de manière originale. Il ne prend pas de place au sol et bénéficie d’une longévité avec un entretien régulier. Le tableau végétal vivant est une œuvre dans laquelle il est possible de juxtaposer une diversité de plantes. Nous avons une large gamme de végétaux pour composer un tableau unique : plantes retombantes, plantes exotiques, fleurs, feuillages aux différentes nuances de vert, … Tout est envisageable. Nous vous proposons également des formats et des couleurs différents afin que les tableaux se fondent dans le décor avec élégance. 

tableau végétal naturel

Le tableau végétal vivant : bien-être et confort 

Le tableau végétal vivant apporte plusieurs bénéfices à vous et vos espaces. Tout d’abord, il participe à l’assainissement de l’air grâce aux plantes dépolluantes. Elles ont la capacité de capter via leurs racines les gaz émis et de les redistribuer en dioxygène. Vous pouvez ainsi profiter d’intérieurs frais et sains. Installer un tableau végétal, c’est se créer un jardin d’intérieur. Les plantes sont préalablement développées sous serre ce qui offre un résultat dès le premier jour.  Le tableau végétal à l’avantage de crée des ambiances accueillantes, chaleureuses et sereines. Selon une étude, 87% des salariés déclarent se sentir plus à l’aise pour travailler dans des espaces avec des plantes. 

FAQ

L'entretien est minime grâce au système de jauge qui vous permet de savoir quand arroser. L'eau d'arrosage est enrichie avec un engrais liquide, pour que les plantes disposent des nutriments nécessaires. Nous faisons quelques passages par an, afin de nettoyer le tableau et de tailler les végétaux. 

Les plantes de nos tableaux végétaux sont développées sous serres avant d'être installées chez vous. Elles donnent un résultat immédiat grâce à leur croissance déjà avancée.

Naturall Green utilise une quarantaine de plantes aux vertus dépolluantes. Elles absorbent les gaz qu'elles transforment en nutriments par les micro-organismes présents dans la terre. Elles finissent ensuite par les absorber. Les végétaux régulent également l'humidité de l'air, le rendant moins sec. Cela permet de diminuer les maladies ORL.