Plante vivante en hydroculture

Crée un sentiment de bien-être

Régule la température et l'humidité

Assainit l'air en dépolluant


Améliore la concentration


plantes en hydroculture

Les plantes en hydroculture : une culture hors sol 

L‘hydroculture signifie littéralement, la culture par l‘eau.  En effet, les plantes en hydroculture poussent dans des billes d'argile et se nourrissent dans l‘eau. Il est ainsi relativement facile de leur donner des quantités précises d'eau et de substances nutritives. Les plantes s‘adaptent en développant d‘autres types de racines, capables de retirer suffisamment de nourriture et d‘oxygène de l‘eau.  En hydroculture, la plante a besoin d‘eau moins souvent ce qui espace les arrosages dans le temps. Selon la variété de la plante  ou son emplacement, une fois par mois environ. Grâce à l‘hygromètre, on voit de façon précise la quantité d‘eau nécessaire, et aussi à quelle période. L'entretien est ainsi très simplifié et les plantes restent toujours bien vertes.  Parce que l‘hydroculture nécessite peu de soins intensifs, on l‘applique de nos jours beaucoup dans des bureaux et des bâtiments publics.                        

 

Les étapes d'un projet de végétalisation par les plantes en hydroculture

Nos 17 années d’expérience professionnelle en tant que paysagistes sont un atout majeur au service de la maîtrise de la création, l'installation et l'entretien des murs végétaux stabilisés. En confiant votre projet à Naturall Green, vous avez l'assurance de n'avoir à traiter qu'avec un seul interlocuteur ! Nous sommes en charge de la globalité de votre projet, de la conception à l'installation, en passant par la réalisation.


1_ Premier contact

Nous nous déplaçons sur site et échangeons sur votre projet de végétalisation. Nous faisons le point sur vos attentes et sur les spécificités techniques.

2_ Dossier d'offres

Suite à notre échange, nous vous soumettons une offre comprenant les informations techniques, le budget et un photomontage afin que vous puissiez vous projeter.


3_ Création et installation

Nous mettons en pot vos plantes et commandons toutes les fournitures nécessaires. Nous préparons le matériel pour une installation rapide et sans nuisances.

4_ Entretien

Nous assurons l'entretien de vos plantes pour que vous n'ayez rien à penser ! Nous passons une fois par mois pour arroser, enrichir et tailler.

 Les avantages de l’hydroculture

L’un des principaux avantages de l’hydroculture aussi appelée « hydroponie » est qu’il n’y a pas de  terreau  ou de terre. Le substrat de culture est alors composé de billes d’argile. L’ensemble reste propre et n’attire pas les nuisibles.  L’ engrais  est apporté sous forme de solution nutritive liquide, mélangée à l’eau d’arrosage. S’il est possible d’utiliser de  la laine de roche, de la perlite ou de la sphaigne , Naturall Green privilégie les billes d’argile. 
Cultiver des plantes en intérieur  c’est aussi l’opportunité d’avoir un décor original grâce aux pots et aux différents  paillages  ( écorces , galets,) pour un rendu propre et élégant.  
Les  plantes d’intérieur  ont l’avantage d’être vertes en toute saison, idéal pour   avoir une ambiance naturelle et authentique. La présence des plantes vertes permet de bénéficier de leurs vertus dépolluantes. Le ficus comme le philodendron sont deux exemples de plantes qui améliorent la qualité de l’air avec l’absorption des gaz type colle ou la fumée de cigarette.
jardinière plantes vivantes intérieur

Une culture indoor bien-être

La présence de vert c’est la solution pour profiter d’un aménagement des espaces, avec un décor naturel et design ainsi que d’améliorer la qualité de travail des salariés. Le  végétal  régule le taux d’humidité ainsi que la température ce qui a un effet direct sur le bien-être de ceux-ci. Réduction du stress ou encore amélioration de la concentration sont les résultats suite à l’ajout de végétaux. 
Nos  plantes d’intérieur cultivées  se déclinent sous différentes formes : sur des étagères, en jardinières ou tout simplement des plantes en pot. Les étagères ont l’atout de pouvoir délimiter un espace par leur taille imposante et de briser la vue entre les différentes pièces. Il est possible d’installer une pluralité de plantes telles que des  plantes retombantes  comme le pothos ou le lierre. Les jardinières sont idéales si vous souhaitez recréer un jardin en intérieur avec plusieurs contrastes de vert, des touches de couleurs et des végétaux de tailles différentes.  Faire pousser des plantes en pot  facilite aussi bien la séparation des espaces : plus il y a de plantes, plus cela apporte du cachet à vos pièces.