Plantes sans entretien : décorer vos intérieurs sans effort

Plantes sans entretien : décorer vos intérieurs sans effort

Aujourd’hui, l’enjeu majeur des entreprises consiste à améliorer le bien-être des salariés. Certaines d’entre elles optent pour le végétal sans entretien qui apporte une touche de couleur verte aux intérieurs et sans effort. 

Des plantes faciles à entretenir

Le stabilisé 

Inviter la nature en intérieur est accessible à tous mais savoir s’en occuper est une autre histoire. Naturall Green à la solution : les plantes stabilisées. Ces plantes ont cédé leur sève végétale à de la glycérine biodégradable. Résultat : plus besoin d’arroser ou d’apporter de l’engrais. Il convient de les converser dans une pièce tempérée à l’abri des rayons de soleil direct. Les plantes stabilisées maintiennent les qualités esthétiques d’une plante vivante : couleur, souplesse et fraîcheur. Ce processus de stabilisation offre une durabilité à la plante pendant plusieurs années et peut s’étendre dans le temps grâce à un contrat de maintenance. Cette maintenance permet de conserver les qualités esthétiques d’une plante vivante : couleur, souplesse et fraîcheur. Elle comprend le dépoussiérage des végétaux et le changement des pots ou des bacs. 

L'artificiel

Les plantes artificielles sont tendances et permettent de changer rapidement de décoration et d’ambiance. Vous pouvez les installer où vous souhaitez : bureau, terrasse, cuisine… En plus de se conserver dans le temps, l’artificiel est une solution économique puisqu’il est moins cher et son installation est sans contrainte. Sur le plan sanitaire, il apporte une réelle sécurité : absence d’odeur, pas de chute de feuilles, de nuisibles ou de fleurs fanées. 

Pourquoi choisir des plantes sans entretien ?

Les plantes sans entretien s’adressent à ceux qui n’ont pas la main verte et qui souhaitent une déco green sans se soucier de l’entretien.  Le végétal permet de véhiculer une image positive et de rassembler des personnes autour de valeurs communes. De plus en plus de nouveaux talents l’intègrent désormais dans leurs critères pour choisir une entreprise. 

D’un point de vue économique, elles permettent de maîtriser votre budget : pas besoin de vous engager dans l’achat d’engrais ou de passer du temps à tailler et à arroser. 

Le végétal stabilisé comme l’artificiel n’ont pas besoin de substrat donc pas de manipulation de terreau. Elles sont placées dans des pots avec du paillage pour donner l’illusion d’une plante verte et d’avoir un rendu propre. 

En plus de ses propriétés esthétiques, le stabilisé améliore le confort acoustique. La densité des plantes, notamment la mousse, permet d’isoler le son contrairement à un mur classique où le son va rebondir. Les mousses stabilisées sont souvent utilisées pour la création de murs végétaux. Résultat : diminution du stress et amélioration de la concentration. 

Où installer les plantes sans entretien ? 

Le stabilisé

Le stabilisé s’adapte en intérieur autant dans des pièces sombres que dans des pièces lumineuses. Très apprécié dans les grands espaces tels que les open-space, les plantes stabilisées délimitent les espaces. Nous proposons plusieurs modèles de stabilisé : dans des étagères, sur les murs végétaux, dans les logos ou encore dans des pots. Les cloisons en bois en sont un exemple : la partie supérieure intègre quelques végétaux comme la mousse boule et la fougère et la partie inférieure contient du bois. L’alliance du végétal et du bois diffuse une ambiance chic et élégante. Ces cloisons amovibles sont stratégiques car elles permettent de fermer un espace pour travailler en toute intimité. Il est possible de favoriser les échanges et le travail collaboratif en ouvrant à nouveau l’espace.

L’artificiel  

Dedans, dehors, en plein soleil ou à l’ombre, l’artificiel s’installe partout. Il est muni d’une protection anti UV. En intérieur, il donne du cachet à une pièce comme dans les salles de restaurant ou les commerces. Il y a possibilité d’ajouter des touches de couleur pour égayer le décor. En extérieur, il a deux fonctionnalités : la première consiste à gagner en intimité pour se cacher des regards indiscrets et sa seconde fonctionnalité permet de délimiter les espaces. Ces espaces peuvent être séparés par des cloisons modulables ou des murs.  Les plantes que nous choisissons imitent les plantes naturelles afin de parvenir à un résultat bluffant. Nous avons opté pour un végétal artificiel haut de gamme essentiellement constitué de PU ou de textile. 

Quelles plantes choisir ?

Il existe une pluralité de plantes pour répondre à vos besoins. Ces végétaux stabilisés se présentent sous différentes formes : en pot, en jardinières, sur tableau ou sans support comme certains arbres. 

Types de plantes stabilisées

Arbres stabilisé 

Le palmier stabilisé 

Le palmier stabilisé apportera une touche d’élégance à votre intérieur. D’origine tropicale, le palmier permet de créer une expérience unique et dépaysante. 

L'olivier stabilisé 

L’arbre stabilisé notamment l’olivier stabilisé est un des favoris. Majestueux et bluffant, cet arbre stabilisé reproduit à l’identique l’olivier classique. Il s’adapte à tous types de lieux, recevant du public ou non. Il donne du cachet à un intérieur, avec son bois noueux et ses feuilles fines et grisées.

Arbustes stabilisés 

L'eucalyptus


Selon l’espèce, l’eucalyptus offre des feuilles vertes-grises arrondies ou allongées. Il apporte une importante densité végétale, idéal pour décorer les espaces de travail. 

Types de plantes artificielles

Chez Naturall Green, nous vous assurons des plantes artificielles haut de gamme. En voici quelques exemples :

Le ficus 

Le ficus est une plante en vogue. Très apprécié pour les grands espaces mais également envisageable pour les petits, ce végétal touffu apporte une touche tropicale. Cette grande plante offre un cadre de travail vert, propice à la créativité.

Le philodendron

Le philendendron scandens est un grand classique des intérieurs. Il est reconnaissable par ses feuilles tombantes et légèrement parsemé de touches de jaune selon les variétés. Cette plante est une solution si vous souhaitez cacher des parties disgracieuses. 

La sanseveria 

La sanseveria est idéale si vous souhaitez habiller le rebord du bureau.  Cette petite plante se distingue par des longues feuilles vertes et jaunes à bout pointu. Elle apportera de la lumière grâce à son feuillage panaché. 

Plantes de bureau : purifier et décorer les intérieurs