Mur végétal extérieur terrasse : cloisonner sans entretien

Mur végétal extérieur terrasse : cloisonner sans entretien

En extérieur sur une terrasse, un balcon ou dans un jardin, le mur végétal embellit et donne du charme à vos espaces. Il participe à l’amélioration du bien-être tout en étant tendance toute l’année.

Pourquoi installer un mur végétal sur la terrasse ? 

Sur une terrasse, le mur végétal a plusieurs fonctions : il permet de se cacher du vis-à-vis afin de profiter d’un extérieur loin des regards indiscrets et il aide à cadrer la vue. Il est courant de rencontrer des espaces où la vue est d’un côté plus attrayante que de l’autre : c’est là qu’intervient le mur végétal artificiel. Il va masquer l’environnement disgracieux et laisser le regard passé vers de beaux horizons. 

Le mur végétal artificiel, un aménagement idéal pour l’extérieur 

Le mur artificiel n’exige aucun entretien : plus besoin d’arroser, de tailler ou de remplacer des végétaux. Il s’installe partout : en intérieur comme en extérieur. Dehors, il peut être placé à l’ombre ou en plein soleil. Doté d’une protection anti-UV, les plantes qui le composent ne bleuissent pas ce qui assure une longévité du mur. Sur le plan visuel, le mur végétal artificiel imite avec un grand réalisme une installation naturelle. Le coût d’un jardin vertical artificiel est moins conséquent car il est moins onéreux qu’un aménagement naturel et aucun entretien n’est à prévoir. 

Il s’adapte à toutes les surfaces : grandes comme petites. Pour les petits espaces, insérer du végétal sur un balcon par exemple permet d’apporter de la verdure et de recréer un jardin notamment si vous êtes situé en ville. Bien qu’il soit artificiel, le mur végétal procure une sensation de bien-être et favorise la sérénité. Depuis le confinement, les terrasses et les balcons sont de plus en plus prisés et appréciés. Il est donc important de se créer un espace paisible et esthétique. Pour cela, privilégiez des matériaux susceptibles de s’accorder avec le mur végétal artificiel comme le bois, la pierre naturelle ou encore le grès cérame. 

Des murs végétaux extérieur sur-mesure

Nous utilisons des plantes artificielles haut de gamme essentiellement constituées de matières PU ou textiles. Nos murs végétaux artificiels sont sur-mesure pour répondre à vos besoins : pan de mur, bande horizontale ou forme libre, tout est possible. Nous avons différentes finitions plus ou moins touffues et colorées pour créer un décor végétal à votre image. Pour égayer vos compositions, nous vous proposons également d’ajouter des fleurs comme l’orchidée, le bougainvillier ou encore l’oiseau du paradis. 

Nos différentes finitions pour les murs végétaux artificiels 

Tropicale

Cette finition se caractérise par un écrin de verdure réhaussé par des fleurs aux teintes roses. Des petites touches de couleur qui viennent réchauffer votre terrasse. 

Eden

Cette finition est parfaite pour recréer un décor aux couleurs du printemps notamment avec la pointe de mauve sur le bout des feuillages et les différentes teintes de vert. 

Anthurium

Cette finition aux fleurs d’anthurium est la solution idéale pour créer un décor de forêt tropicale. Cette fleur originale en forme de cœur apporte une touche de couleur et d’éclat à la composition.  

Exotic

Elle se distingue par la richesse de ses bouquets : grands, petits ou encore avec des fleurs. Comme pour la finition Forest, nous retrouvons plusieurs nuances de vert, de blanc et d’orange qui apportent du dynamisme.

Forest

Comme son nom l’indique, cette composition nous transporte directement en pleine forêt. Elle est constituée de fougères et de plusieurs bouquets de plantes panachées de blanc. 

Jungle

Cette composition touffue et dense ne passe pas inaperçue. Les feuillages sont nombreux, longs et charnus. A cela s’ajoute des couleurs comme le blanc, le jaune ou encore le marron. L’alliance de couleurs et de feuillages permet de recréer l’univers tropical de la jungle et de nous transporter. 

Nature

Plutôt sobre et épurée, cette finition s’adresse à ceux qui souhaitent décorer sans artifice. Composé de fougères, cette composition permet de recréer avec un grand réalisme une installation naturelle.

Garden

Elle se différencie de la finition nature avec l’ajout de quelques fleurs blanches. C’est une solution si vous souhaitez profiter d’un décor élégant et design. 

Des plantes en brise vue

Les plantes naturelles vivantes

Les plantes grimpantes comme le jasmin étoilé sont une solution pour habiller les murs toute l’année. Disposées sur un treillis, elles vont croitre afin d’obtenir un résultat bluffant. 

Il est également possible d'installer différentes hauteurs de pots contenant des arbustes, des plantes graminées ou encore des plantes vivaces afin de recréer des massifs mais sur la terrasse. 

Les plantes artificielles

Nos plantes artificielles haut de gamme sont une alternative au mur végétal artificiel. Comme celui-ci, elles permettent de séparer les espaces. Les haies de bambous en sont un exemple : leur grande taille ainsi que la densité de feuillage permettent de briser la vue, de préserver l’intimité tout en profitant d’une décoration exotique et tendance.  

Le tableau végétal habille les murs de la terrasse 

Si vous disposez d’une petite terrasse/balcon avec peu de place et que souhaitez apporter de la verdure, il existe une autre alternative : le tableau végétal artificiel. Il ne prend pas de place au sol et apportera une touche de fraîcheur à votre extérieur. Le tableau végétal artificiel décore votre mur en le rendant attrayant. 

Plafond végétal : une fenêtre ouverte sur la nature
Esthétique, le plafond végétal offre une expérience unique avec la nature. Il apporte un souffle de fraîcheur aux intérieurs sans exiger d’entretien.