Les plantes stabilisées : un décor naturel et durable

Les plantes stabilisées : un décor naturel et durable

Les plantes stabilisées ont tout pour plaire : elles profitent de la fraîcheur des plantes vertes et n’exigent aucun entretien. Découvrez comment fonctionnent ses plantes et lesquelles choisir. 

La stabilisation : comment ça marche ? 

La stabilisation est un procédé écologique qui consiste à remplacer la sève végétale d’une plante par de la glycérine biodégradable. Grâce à ce procédé, la plante est figée dans le temps et conserve les caractéristiques d’une plante vivante : couleur, fraîcheur et souplesse. Il n’est alors plus nécessaire d’arroser, d’apporter de l’engrais ou d’avoir une exposition particulière. 

Les plantes stabilisées, gage d’un décor green et original

Avec les plantes stabilisées, vous pouvez créer des ambiances authentiques et modernes. Commerces, centres commerciaux, hôtels, … les végétaux stabilisés s’adaptent à toutes les structures. L’avantage de ceux-ci, est qu’il est plus facile d’introduire une multitude des espèces même les plus exigeantes et rares car elles n’exigent aucun soin. Les plantes stabilisées peuvent être utilisées en tant que plantes ou introduites sur des supports comme les tableaux, les murs, les jardinières, … Tout comme les plantes vivantes, elles procurent une sensation de bien-être grâce à un écrin de verdure. 

Les aménagements à base de plantes stabilisées

Les jardinières 

Les jardinières sont idéales pour décorer des pièces, délimiter des bureaux ou aménager un espace d’accueil. Elles apportent une forte présence végétale aux intérieurs. Il est possible de varier les textures, les couleurs et les formes afin de créer une composition végétale unique et à votre image. 

Le tableau végétal stabilisé 

Le tableau végétal stabilisé vient se fondre dans votre décoration avec élégance. Fixé au mur ou sur le mobilier, il apporte une touche subtile de nature. Rond, carré ou rectangulaire, nos cadres végétaux stabilisés sont sur-mesure et s’adaptent à vos envies. L’association des plantes stabilisées avec des matières comme le bois permet de créer une décoration chic et naturelle. 

Le mur végétal stabilisé

Remarquable, original et unique, le mur végétal stabilisé est une solution pour végétaliser les espaces sans contraintes. Il permet de faire entrer la nature en intérieur, sans prendre de place au sol, et donne du cachet aux espaces. La mousse et les feuillages qui s’invitent dans la composition apportent un style apaisant et zen. Nous proposons plusieurs finitions afin de s’accorder avec l’ambiance.

La séparation en végétal stabilisé 

La séparation végétale est la solution idéale si vous souhaitez structurer les espaces. Elle permet de gagner en tranquillité et de profiter d’un environnement plus agréable. De plus, elle améliore le confort acoustique grâce aux végétaux qui absorbent le son. Nos cloisons végétales sont modulables ce qui représente un atout car vous pouvez la déplacer à votre convenance. Nous avons plusieurs modèles de cloisons végétales comme la cloison composée de bois et de végétaux stabilisés. 

Le logo stabilisé

Les plantes stabilisées sont adaptées pour la réalisation de logo. Durable et design, le logo transmet une image naturelle et green. Nous utilisons principalement de la mousse ou du lichen pour garnir nos logos. Les lettres peuvent être directement végétalisées ou installées sur un fond végétal. 

Notre gamme de plantes stabilisées 

Voici quelques exemples de plantes et d’arbres stabilisés pour habiller vos intérieurs.

L’eucalyptus

Cet arbre se caractérise avec un feuillage rond et vert gris selon l’espèce. Plutôt dense, l’eucalyptus apporte une forte présence végétale et une touche d’élégance.

Le palmier

Figure emblématique de l’exotisme, le palmier est très apprécié pour ses grandes palmes. Cet arbre permet de réveiller les intérieurs grâce à sa forte présence végétale et sa taille. De plus, il apporte une touche élégante et chic. 

La fougère

Cette plante nous transporte directement dans les sous-bois. La fougère est une plante raffinée que nous intégrons sur nos murs et tableaux végétaux. 

Les topiaires 

Ces végétaux taillés en formes géométriques donnent du caractère aux pièces. Nos topiaires stabilisés sont taillés principalement en boule. Nous proposons des feuillages tels que : le pittosporum, l’eucalyptus ou encore le thuya. Ces plantes s’accordent bien avec des intérieurs haut de gamme. 

Gynerium

Cette plante se distingue avec ses longues et fines tiges. Elle est fréquemment utilisée dans les jardinières car elle brise facilement la vue du fait de sa hauteur. 

Bonsai 

Petit arbuste en pot, le bonzai permet de créer une ambiance zen et harmonieuse. Issu de la culture japonaise, il est apprécié pour ses troncs décoratifs et sa taille miniature. Nous avons plusieurs variétés de bonsai : tenuifolium, procumbens et tobira. 

Plantes dépolluantes : la nature au service de la santé