Arbre intérieur : une décoration green, fraîche et originale

Arbre intérieur : une décoration green, fraîche et originale

Et si les arbres n’étaient pas uniquement réservés pour l’extérieur et les terrasses ? Ils s’introduisent de plus en plus en intérieur et apportent un élan de fraîcheur. Sur-mesure, les arbres créent des ambiances uniques et raffinées.


Où installer un arbre d’intérieur ?

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, il est possible d’installer un arbre en intérieur. Majestueux de par sa taille et son feuillage plus ou moins dense, l’arbre s’adapte aussi bien aux grands espaces qu’aux petits. Les lieux recevant du public comme les restaurants et les halls d’accueil, sont idéals pour accueillir les arbres. En effet, ce point fort de la déco accueille les visiteurs comme si se doit. Selon la taille du sujet, il est possible d'installer un arbre dans les salons, les couloirs et toute autre pièce de vie. 

Pourquoi intégrer un arbre en intérieur ?

Si vous souhaitez une décoration atypique et naturelle, l’arbre d’intérieur est la solution. Il permettra de vous démarquer de la concurrence et de marquer l’esprit des visiteurs en diffusant une image naturelle et authentique. Nos arbres sont entièrement sur-mesure ce qui permet de créer une ambiance unique et chaleureuse. L’arbre d’intérieur c’est la transition du rêve à la réalité. 

Nos trois typologies d’arbres pour l’intérieur 

L’arbre stabilisé

Un arbre stabilisé c’est un arbre qui ne demande aucun entretien. Il relève du processus de stabilisation : la sève végétale a été remplacée par de la glycérine biodégradable ce qui permet de figer la plante dans le temps et de conserver les caractéristiques d’une plante verte : couleur, souplesse et fraîcheur. Cette technique est idéale pour ceux qui n’ont pas la main verte. Nos arbres stabilisés possèdent une spécificité : leur tronc, entièrement naturel, a été soigneusement sélectionné et nous nous chargeons d’ajouter les tiges stabilisées. L’association de ce tronc et des rameaux crée un ensemble naturel et bluffant.  

L’arbre artificiel 

Tout comme l’arbre stabilisé, l’arbre artificiel dure dans le temps et ne se détériore pas. Aucune exposition particulière n’est exigée.  Nous sélectionnons des végétaux haut de gamme qui offrent un résultat aussi vrai que nature. Les feuilles de nos arbres sont conçues à partir de matières PU ou textiles ce qui permet d’obtenir un résultat très convaincant. Les troncs sont soit naturels ou soit en fibre de verre. Ces arbres artificiels, tout comme les arbres stabilisés, sont placés dans des bacs remplis de paillage (galet, écorce, pétales d’ardoise) pour un rendu propre et élégant. Ils participent à une décoration tendance toute l’année tout en maitrisant votre budget.  

L’arbre vivant

Nos arbres vivants ne nécessitent que très peu d’entretien grâce à l’hydroculture. Il s’agit d’installer les arbres dans des pots remplis de billes d’argiles imbibées dans un mélange d'eau et d'engrais. Les arbres ont ainsi tous les nutriments (engrais sous forme liquide) et l’eau nécessaires. Cette technique d’hydroculture assure un bon développement des végétaux sans trop d’effort. En plus de créer un écrin de verdure, les arbres vivants ont des propriétés dépolluantes. Ils améliorent la qualité de l’air en régulant la température et l’humidité. Vous pouvez ainsi profiter d’un décor frais et sain. Les arbres vivants exercent des effets positifs sur la santé puisque par leur présence, ils réduisent l’anxiété et améliorent la concentration. Cette bouffée d’air frais renforce le sentiment de bien-être. 

Quels arbres d’intérieur choisir ? 

Palmiers, hêtres, ficus, … Nous avons une multitude d’arbres pour habiller vos intérieurs. 

Les arbres stabilisés 

Le palmier

Doté de grandes feuilles pennées, le palmier permet de créer une ambiance exotique et de participer au rêve d’évasion. Son importante densité végétale est pratique pour habiller une allée ou une entrée. Cet arbre apporte chic et élégance à une pièce. 

L’olivier  

Intemporel, l’olivier rappelle la chaleur du sud et des vacances. Ce bel arbre méditerranéen a tout pour donner du cachet à votre pièce. Il apportera de la verdure et de l’éclat. L’olivier à l’avantage de s’adapter à tout type de décoration. Il se marie à merveille avec le charme de l’ancien et apporte une touche d’authenticité au neuf. Il est possible d’ajouter des faisceaux lumineux pour l’éclairer de nuit et le mettre davantage en avant. Best-seller, cet arbre au charme reconnu fait son effet notamment dans les lieux publics. 

Le populus

Ce grand arbuste se distingue par sa silhouette dense et ses feuilles arrondies. La densité de son feuillage est un atout car cela permet de délimiter des espaces. Installé en bac, le populus est idéal pour décorer des petits espaces car il apporte une touche de couleur avec cette nuance de vert grisé. 

Les arbres artificiels

Le hêtre 

Remarquable par ses feuilles nervurées, denses et ovales, le hêtre apporte de l’élégance à vos espaces. Son feuillage en tergal très réaliste, offre une sensation agréable au toucher. Il introduit l’esprit de la forêt en intérieur. 

Le pin 

Ce bel arbre doté d’un feuillage en aiguilles fines et d’un tronc sinueux brun-cuivré crée une ambiance raffinée. Il a l’avantage d’habiller les espaces de manière authentique.

 L’olivier

Tout comme l’olivier stabilisé, il reproduit à l’identique l’arbre originel. Dans des grands espaces, il égaye et agrandit la pièce. L’olivier artificiel s’accorde avec tout type de décoration notamment la décoration moderne.  

Les arbres vivants, focus sur le top 3 des ficus

Le ficus lyrata 

Issu des régions tropicales, cet arbre se distingue par sa taille et ses grandes feuilles épaisses et brillantes. Le ficus lyrata est un arbre tendance qui donne du caractère aux intérieurs.

Le ficus alii

Reconnaissable par son feuillage long et dense, le ficus alii est idéal pour habiller et apporter de la verdure à l’intérieur. Il permet d’introduire une agréable touche lumineuse aux espaces. 

Le ficus benjamina

Cet arbuste est un incontournable de la décoration d’intérieur. Très apprécié dans les bureaux, il embellit les espaces et apporte une touche d’exotisme grâce à son joli tronc qui rappelle l’esprit tropical. Il se distingue par son feuillage léger, ovale et panaché selon l’espèce.
Mur végétal : un aménagement conviant nature et design